Presqu'île en'chantée

Parcours nature en chantant !

Un véritable duo entre découverte d’un site naturel d’exception et plaisir du chant. Une ouverture aux bienfaits de chanter ensemble de laisser vibrer sa voix.

A la pointe des Chevaliers, sur la presqu’île de Giens découvrons ensemble une nature authentique tout en chantant. Chanter en plein air, c’est prendre un véritable bol d’air et ouvrir une relation authentique avec les autres. Chanter libère les tensions, renforce l’estime de soi et génère une véritable dynamique au sein d’un groupe, tout en valorisant les qualités de chacun. Entre mer et maquis, joignez votre voix à celle du guide et du maître de chant.

Un guide animateur « esprit parc national » pour découvrir des paysages uniques, en sensibilisant chacun au respect de la biodiversité et aux bienfaits que nous offre la nature.

Une musicienne et animatrice d’ateliers chants pour apprendre à libérer les tensions, renforcer l’estime de soi et générer une véritable dynamique au sein d’un groupe.

Presqu’île de Giens ou possibilité de se décliner sur d'autres sites naturels de la région

12 pers. min. / 20 pers. max

Demi-journée / 3h00

DEROULEMENT

  • Visite/balade ponctuée de pauses dédiées au chant
  • Collation pendant la balade

OPTIONS (format journée ou demi-journée)

  • Un pique-nique fraicheur aux saveurs locales
  • Visite des salins des Pesquiers (histoire du sel)
  • Yoga sur la plage
  • Possibilité de changer de site naturel

Informations complémentaires

Parcours : Circuit pédestre de 4km dans un site naturel.

Prévoir : Tenue décontractée avec chaussures de sport, sac à dos et gourde d’eau, crème solaire respectueuse de l’environnement.

Intervenants : Charlotte guide conférencière et  guide « Esprit parc national ». Bénédicte, musicienne au conservatoire, animatrice d’ateliers chants et médiateur artistique en relation d’aide entre le corps et la voix.